Paul Nizov

Directeur de la Sécurité de l'Information

Paul Nizov est un professionnel et un cadre de l’information et de la cyber-sécurité, ayant plus de 15 ans d’expérience dans les domaines techniques, juridiques et militaires à l’international : États-Unis, Moyen-Orient et Asie. Chez ABBYY, en tant que Vice-Président (VP), Directeur de la sécurité des systèmes d’information (DSI) et Responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI), Paul met en avant l’importance et l’impact de la sécurité auprès de l’équipe dirigeante de l’entreprise. Paul gère les risques de sécurité, supervisant les aspects stratégiques, opérationnels et budgétaires du développement des logiciels de sécurité, de la confidentialité des données et de la protection des informations.

Paul a conçu et dirigé des programmes de sécurité de l’information et de cyber sécurité dans des secteurs tels que l’énergie, la finance, la santé ou la technologie. Il possède une grande expertise en matière de conformité réglementaire et de sécurité (normes NIST, ISO, SOC, HITRUST, HIPAA, et RGPD). De plus, Paul a conçu et mis en œuvre, à l’échelle de l’entreprise, la reprise des opérations après sinistre, la continuité de l’activité, la gestion de crise et les capacités de réaction aux incidents.

Paul a récemment déménagé d’Abu Dhabi, où il avait passé plus de 4 ans à conseiller des organismes tant privés que publics basés en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis. Il y a mené des initiatives-clés, comme la mise en œuvre des capacités nationales de systèmes d’information et de cyber sécurité pour combattre les menaces régionales et protéger les infrastructures essentielles.

Paul est titulaire d’un doctorat de la SMU Dedman School of Law, ainsi que d’un master en ingénierie électrique. Il a également été officier de marine dans un sous-marin nucléaire de la U.S. Navy.

Paul Nizov

Chief Information Security Officer

Paul Nizov is an Information and Cyber Security Professional and Business Executive with over 15 years of international technical, legal, and military experience in the United States, Middle East, and Asia. As Chief Information Security Officer (CISO) at ABBYY, Paul advocates the importance and impact of security among the company’s leadership team. Paul manages security risk, overseeing the strategic, operational, and budgetary aspects of secure software development, data privacy, and information protection.

Paul has built and managed information and cyber security programs in sectors such as energy, finance, healthcare, and technology. He has extensive expertise in regulatory compliance and security frameworks such as NIST, ISO, SOC, HITRUST, HIPAA, and GDPR. Additionally, Paul has designed and implemented enterprise-wide disaster recovery, business continuity, crisis management, and incident response capabilities.

Paul recently moved from Abu Dhabi, where he spent over four years advising private and public entities in KSA and the UAE. Key initiatives included establishing national information and cyber security capabilities to combat regional threats and protect critical infrastructure.

Paul holds a Juris Doctor from SMU Dedman School of Law, as well as a B.S. in Electrical Engineering, and he is a former U.S. Navy nuclear submarine officer.