Vitaliy Tyshchenko

Chief Customer Officer

Vitaliy Tyshchenko a été nommé nouveau Head of Global Services d'ABBYY, à compter du 1er mars 2019. Dans ce rôle, il assumera des responsabilités à l'échelle de l'entreprise pour un certain nombre de fonctions clés, notamment la réussite stratégique des clients, les services professionnels, l''assistance technique et les services de formation. Il combinera également le poste le plus élevé avec son rôle actuel de Directeur général du bureau d'ABBYY en Ukraine. Avant sa nomination actuelle, il a occupé le poste de Vice-président, Chef du Service Professionnel en janvier 2018.

Vitaliy est diplômé avec mention de la Faculté de cybernétique de l'Université nationale Taras Shevchenko de Kiev. En 1993, alors qu'il est encore étudiant, il débute sa carrière en tant que responsable d'un département logiciel dans une société informatique.

En 1995, il a créé le premier bureau à l'étranger d'ABBYY en Ukraine, où il a occupé le poste de CEO jusqu'à la réorganisation de la société en 2017. Au cours de son mandat à ce poste, il a supervisé l'expansion réussie des opérations du bureau ukrainien dans 20 pays d'Europe de l'Est, ainsi qu'en Israël, à Chypre et en Turquie.

M. Tishchenko a remporté à plusieurs reprises le premier rang dans le classement des meilleurs managers des sociétés informatiques en Ukraine. Ses passe-temps incluent la viticulture, le ski et le plein air.

Vitaliy Tyshchenko

Chief Customer Officer

Vitaliy Tyshchenko has been named as ABBYY's new Head of Global Services, effective from March 1, 2019. In this role, he will take on company-wide responsibilities for a number of key functions including Strategic Customer Success, Professional Service, Technical Support and Education Service. He will also combine the top job with his current role as the Managing Director of ABBYY’s office in Ukraine. Prior to his current appointment, he took on the position of Vice President, Head of Professional service in January 2018.

Vitaliy graduated with Honors from the Faculty of Cybernetics of Taras Shevchenko National University of Kyiv. In 1993, while still a student, he began his career as the Head of a Software Department at an IT company.

In 1995, he established ABBYY's first foreign office in Ukraine, where he worked as its CEO until the company was reorganized in 2017. During his tenure in that position, he oversaw the successful expansion of operation of Ukrainian office to 20 countries in Eastern Europe, as well as to Israel, Cyprus and Turkey.

Vitaliy has earned top ranking multiple times in the Top Managers Rating of IT Companies in Ukraine. His hobbies include viticulture, skiing and being outdoors.