ABBYY FineReader Engine

Le SDK OCR le plus complet pour les développeurs de logiciels. 

Intégrez des fonctionnalités OCR reposant sur l’IA à vos applications. 

Fonctionnalités & bénéfices

Que vous soyez un vendeur de logiciels, un intégrateur système ou une entreprise développant ses propres systèmes informatiques, le SDK OCR d’ABBYY vous aidera à créer des applications très fiables de traitement des textes et des données.

Créez des applications desktop ou serveur pour Windows, Linux ou Mac et déployez-les en Cloud ou sur des machines virtuelles. Les nombreuses fonctionnalités OCR peuvent augmenter la valeur des applications dans de nombreux domaines tels que la gestion électronique des documents, la gestion des ressources, RPA, assurance, banque, santé, juridique et machine vision.

Des fonctionnalités de pointe pour développeurs qui créent des applications sur plateformes Windows, Linux, et Mac OS.*

Features 113 44X44

Une gamme complète de technologies de reconnaissance

Ce SDK permet une reconnaissance très fiable, récompensée par des prix, de texte imprimé par machine (OCR) et manuscrit (ICR). Cette reconnaissance peut être faite pour toute une page ou par champs. De plus, il permet la reconnaissance des codes-barres (OBR).

En savoir plus
Features 189 44X44

Des outils puissants de traitement des PDF

Ce SDK permet une conversion des documents en PDF et PDF/A interrogeables. Lorsqu’un PDF est importé, la couche de texte manquante peut être injectée tout en préservant les propriétés du PDF. Les données XML peuvent être extraites de fichiers PDF/A-3 importés et même insérées au moment de l’enregistrement en format PDF/A-3.

En savoir plus
Features 134 44X44

Intelligence artificielle et apprentissage automatique

De puissantes technologies s’appuyant sur l’IA et l’ apprentissage automatique (machine learning, ML) associées à l’ADRT d’ABBYY et à d’autres technologies, détectent la structure logique du document et identifient ses éléments de formatage, tels que la table des matières, les titres, les pieds de page, les polices et les styles afin de recréer avec précision le document original.

En savoir plus
Features 161 44X44

CPU multi-cœur et traitement parallèle

Pour la conversion de nombreuses pages comme celle d’un fonds d’archives ou de livres, les développeurs peuvent profiter pleinement de l’architecture flexible et modulable du SDK. En utilisant les CPU multi-cœur et en traitant les images en flux parallèles ou multiples, les étapes de l’OCR peuvent être menées à bien beaucoup plus vite.

En savoir plus
Features 114 44X44

Prise en charge des environnements Cloud et virtuels

En plus du déploiement sur site, les développeurs de logiciels ont la possibilité de déployer leurs applications en environnements virtuels ou d’héberger leur offre sur des plateformes Cloud telles que Microsoft Azure ou Amazon Web Services.

En savoir plus
Features 160 44X44

Fonctions de prétraitement d’image

Le prétraitement des images améliore la précision de la reconnaissance en optimisant la qualité de l’image pour l’OCR. Même des images de piètre qualité peuvent donner de très bons résultats OCR après la correction des distorsions, la rotation, le redressement des lignes de texte, la séparation des pages, la binarisation sur mesure, la réduction du bruit ISO et d’autres étapes de correction de l’image.

En savoir plus
Features 188 44X44

Reconnaissance prête à l’emploi des cartes de visite et ZLA

Des API spécifiques comme l’API BCR et l’API MRZ permettent la reconnaissance des cartes de visite et des zones de lecture automatique (ZLA) sur les pièces d’identité, passeports ou visas. Ils donnent accès à des champs de valeur spécifiques avec un effort de programmation minimal.

En savoir plus
Features 194 44X44

Reconnaissance prête à l’emploi des cartes de visite et ZLA

Des API spécifiques comme l’API BCR et l’API MRZ permettent la reconnaissance des cartes de visite et des zones de lecture automatique (ZLA) sur les pièces d’identité, passeports ou visas. Ils donnent accès à des champs de valeur spécifiques avec un effort de programmation minimal.

Learn more
Features 145 44X44

Classification des documents grâce au machine learning

Des algorithmes très élaborés de classification dans FineReader Engine optimisent les technologies de machine learning et OCR. Cela permet aux applications de classifier automatiquement les documents en différentes catégories.

En savoir plus
Features 219 44X44

Composants pour l’interface utilisateur

Les développeurs peuvent utiliser les composants visuels ActiveX d’ABBYY pour intégrer facilement l’interface utilisateur à toute une série d’applications telles que les systèmes ERP, ECM ou DMS, offrant à leurs utilisateurs la possibilité de valider des documents, d’accéder aux résultats de la reconnaissance et de modifier le texte, directement dans l’application.

En savoir plus
Features 157 44X44

Bibliothèque des exemples de codes

Un ensemble complet d’échantillons de codes fournit des instructions sur la façon d’utiliser le SDK OCR, illustre les différentes technologies FineReader Engine et peut être utilisé pour des projets de développement. Chaque section de la bibliothèque contient des extraits de code, systématiquement accompagnés d’instructions sur la façon d’effectuer la tâche concernée.

En savoir plus
Features 104 44X44

Documentation détaillée et assistance

Une documentation détaillée permet de rationaliser l’intégration. Les développeurs ont accès à des informations supplémentaires par le biais de la base de connaissances ABBYY et du forum des développeurs. Outre ces ressources, l’assistance technique d’ABBYY vous est accessible lors de votre essai gratuit.

En savoir plus
Features 202 44X44

Fonction de comparaison de documents

La nouvelle fonctionnalité « Comparaison de documents » permet de comparer deux versions d’un même document et de repérer les différences dans leur contenu. Les documents peuvent être de formats différents, par ex. Microsoft Word, PDF, TIF, JPEG, et tout autre format d’entrée compatible.

En savoir plus

*Selon le système d’exploitation utilisé, il peut y avoir de légères variations dans la disponibilité et les particularités de certaines fonctions. Certaines nouvelles fonctions pourront être mises en place avec les versions ultérieures. Merci de lire les dépliants ci-dessous pour de plus amples informations.

Demandez plus d’information

Version d'essai

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

J’ai été informé que je peux retirer mon consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement se trouvant dans tout email reçu d’ABBYY ou en utilisant le formulaire Droits d’accès aux données personnelles d’ABBYY.

J’autorise l’utilisation de mes données personnelles aux fins prévues dans la Politique de confidentialité.

Merci de votre intérêt pour les produits ABBYY !

Votre demande a été transmise au Responsable commercial de votre pays et une réponse vous sera donnée le plus rapidement possible. Veuillez visiter notre page Contacts pour prendre contact avec votre équipe ABBYY la plus proche.

Avec nos meilleures salutations,
Votre équipe ABBYY

ABBYY FineReader Engine

The most comprehensive OCR SDK for software developers.

Integrate AI-powered OCR features into your applications.

Features & Benefits

Whether you are a software vendor, system integrator or an enterprise company developing your own IT systems, ABBYY OCR SDK will help you create highly accurate text and data processing applications.

Create desktop or server applications for Windows, Linux or Mac and deploy them in the Cloud or on Virtual Machines. The diverse OCR features can add value to applications within many areas, such as DMS, ERP, RPA, insurance, banking, healthcare, legal and machine vision.

Advanced features for developers creating applications for Windows, Linux, and Mac OS platforms*

Features 113 44X44

Comprehensive set of recognition technologies

The SDK offers award-winning, highly accurate recognition of machine-printed text (OCR) and hand-printed text (ICR) that can be performed as full-page or field-level recognition. In addition, it provides recognition of barcodes (OBR) and checkmarks (OMR).

Learn more
Features 189 44X44

Powerful PDF processing tools

The SDK offers document conversion into searchable PDF and PDF/A formats. When importing PDFs, the missing text layer can be injected while PDF properties are preserved. XML data can be extracted from imported PDF/A-3 files as well as inserted when saving to PDF/A-3 formats.

Learn more
Features 134 44X44

Artificial Intelligence and Machine Learning

Powerful AI- and ML-based technologies combined with ABBYY’s ADRT and other technologies detect the logical structure of a document and identify its formatting elements, such as table of content, headers, footers, fonts and font styles to precisely re-create the original document.

Learn more
Features 161 44X44

Multi-core CPUs and parallel processing

When converting many pages such as complete document archives or books, developers can leverage the SDK's flexible and scalable architecture. By using multi-core CPUs and processing images in parallel on multiple threads, the OCR steps can be performed significantly faster.

Learn more
Features 114 44X44

Support for Cloud and virtual environments

In addition to on-premise deployment, software developers have the option to deploy their applications in virtual environments or host their offerings on Cloud platforms like Microsoft Azure or Amazon Web Services.

Learn more
Features 160 44X44

Advanced image pre-processing functions

Image pre-processing increases the recognition accuracy by optimizing the image for OCR. Even low-quality images can deliver best OCR results after de-skewing, rotation, distortion correction, text line straightening, page splitting, adaptive binarization, ISO noise reduction and other image correction steps.

Learn more
Features 188 44X44

Recognition profiles for fast implementation

Predefined processing profiles contain pre-set parameters for the best OCR results within frequent recognition tasks. They can be used in place of manually fine-tuning the recognition system and provide for faster SDK integration.

Learn more
Features 194 44X44

Ready-made business card and MRZ recognition

Specific APIs such as BCR API and MRZ API offer recognition of business cards and Machine Readable Zones (MRZ) in ID documents, passports or visas. They provide access to individual field values with minimal programming effort.

Learn more
Features 145 44X44

Document classification with Machine Learning

Advanced classification algorithms in FineReader Engine leverage machine learning and OCR technologies, and enable applications to automatically categorize documents into different classes.

Learn more
Features 219 44X44

User interface components

Developers can use ABBYY’s ActiveX-based visual components to easily integrate user interface into variety of applications such as ERP, ECM or DMS systems, providing their users with the possibility to validate documents, access the recognition results and edit text and directly in the application.

Learn more
Features 157 44X44

Sample code library

A comprehensive set of code samples provide instructions on how to use the OCR SDK, illustrates different FineReader Engine technologies and can be used for development projects. Each library section contains code snippets accompanied by systematic instructions on how to perform the relevant task.

Learn more
Features 104 44X44

Detailed SDK documentation and support

Detailed documentation helps to streamline integration. Developers have access to additional information through ABBYY’s Knowledge Base and Developers’ Forum. In addition to these resources, ABBYY technical support is available to you during your free trial.

Learn more
Features 202 44X44

Compare documents function

The new functionality ‘Compare Documents’ allows comparing two versions of the same documents and detecting differences in their content. The documents can be in different formats, e.g. Microsoft Word, PDF, TIF, JPEG, and any other of the supported input documents formats.

Learn more

*Depending on the target operating system, there may be slight differences in the availability and details of some features. Some new features may be implemented in later releases. Please read the leaflets below for detailed information.

Request information

Request trial

Fill out the form below, and we will get back to you shortly.

I am aware that my consent could be revoked at any time by clicking the unsubscribe link inside any email received from ABBYY or via ABBYY Data Subject Access Rights Form.

By submitting this form, I consent to the use of my personal information for the purposes described in the Privacy Notice.

Thank you for your interest in ABBYY products!

We will get back to you shortly. If you’d like to contact ABBYY office in your region, please visit the Contacts page.

With best regards,
The ABBYY Team