Conformité en matière de connaissance client (Know Your Customer)

Définissez votre plan de connaissance du client (KYC) et concrétisez-le grâce aux solutions de Digital Intelligence d’ABBYY.

Les manquements aux réglementations en matière de connaissance client et de lutte contre le blanchiment d’argent coûtent des milliards de dollars aux banques en amendes et procédures juridiques.

Détectez les vulnérabilités KYC dans vos processus et vos contenus

Avec ses solutions de Digital Intelligence, ABBYY offre une approche unique et globale pour atteindre des sommets en matière de connaissance client. Il est possible de dépister d’éventuelles défaillances en matière de lutte contre le blanchiment d’argent ou de connaissance client en identifiant toute interaction suspecte entre ces derniers et la banque. Pour y remédier, il faut donc forcément commencer par identifier et comprendre comment et où ces interactions impliquent des processus et utilisent des contenus suspects.

Fonctionnalités et avantages

La plateforme de Digital Intelligence d’ABBYY propose de nombreuses fonctions clés pour la connaissance client, dont les solutions de Process Intelligence et de Content Intelligence, qui peuvent être utilisées de manière ciblée sur les failles principales.

Features 280B 55X55

Transparence des processus avec intelligence

En aidant les établissements financiers à découvrir les interactions complexes entre les clients, les employés, les processus et les contenus, ABBYY Timeline assemble les données pertinentes pour créer une vision claire des processus de bout en bout, identifier les failles et les opportunités d’amélioration et surveiller en permanence le respect des critères de conformité.

Features-221b-55x55

Processus d’intégration

La connaissance client commence lors du premier contact avec les clients, dès la configuration du compte et la collecte des documents d’authentification. En connectant le processus d’intégration à l’ensemble du processus d’interaction avec les clients, il est possible de détecter précocement toute activité suspecte. Les solutions ABBYY FlexiCapture et Vantage aident les banques à automatiser les processus de collecte des documents pour l’intégration des clients conformément aux réglementations en matière de connaissance client et aux bonnes pratiques.

Features-141b-55x55

Visualisation

Contrairement au process mining et aux autres approches qui présentent simplement les processus dans leur état actuel, ABBYY Timeline expose les dimensions clés des interactions des individus et du contenu avec les processus – où les clients et les collaborateurs agissent et définissent des mesures, analysent et prennent des décisions sur le contenu critique. L’identification des types de contenu et des modes d’interaction peut permettre de détecter des activités suspectes.

Features-150b-55x55

Détection des délits et des fraudes

Les lacunes dans les processus et les documents suspects sont les principales failles des banques face aux potentiels délits et fraudes. ABBYY aide les banques à identifier et à combler ces lacunes en temps voulu grâce à la compréhension des processus et au traitement intelligent des documents, permettant d’établir l’authenticité des documents dès leur entrée dans le processus.

Prêts à franchir une nouvelle étape dans votre parcours de transformation numérique ?

ARTICLE DE BLOG

Comment l’ère de la COVID renforce l’intérêt des processus KYC/AML

Conçue à l’origine pour rendre les opérations plus efficaces grâce à l’IA et aux bots, l’adoption accélérée de l’hyperautomatisation constitue désormais un élément stratégique pour faire fonctionner les activités sans contact tant pour les clients que pour les collaborateurs.

Découvrez les autres scénarios de processus applicables aux services financiers.

Contactez-nous

Découvrez les solutions d’automatisation d’ABBYY destinées aux banques et à la finance pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Je sais que je peux révoquer mon consentement, en tout ou partie, à tout moment à l'avenir.

Afin de révoquer votre consentement, rendez-vous à la page Web de désinscription ou envoyez un e-mail à dataprotection@abbyy.com.

J’autorise l’utilisation de mes données personnelles aux fins prévues dans la Politique de confidentialité.

Merci de votre intérêt pour les solutions ABBYY

Votre demande a été transmise au Responsable commercial de votre pays et une réponse vous sera donnée le plus rapidement possible.

Digital Intelligence for Financial Services

Arrive at virtual banking faster.

KYC compliance

Define your KYC plan and put it to action with ABBYY Digital Intelligence solutions.

Finance crimes, such as terrorist activity, money laundering, and fraud, most often occur through fooling the bank’s processes or with suspicious, irregular documents and cost banks billions of dollars in fines and legal exposure.

Discover where KYC vulnerabilities exist in your processes and your content

ABBYY offers a uniquely suited and comprehensive approach to getting on top of KYC called Digital Intelligence. Since KYC/AML breeches can be detected through questionable interactions between customers and the bank, identifying and understanding how and where those interactions engage processes and use suspicious content is a critical first step to addressing them.

Protecting Against Fraud and Money Laundering

Webinar on demand | ABBYY & Aite

An interactive panel discussion featuring Aite Group.

Watch webinar

Features & Benefits

ABBYY’s Digital Intelligence platform offers many core capabilities for KYC, including Process Intelligence and Content Intelligence solutions that can be targeted specifically at key areas of vulnerability.

Benefits 217B 77X77

Process transparency with intelligence

By helping financial institutions discover the complex interactions between customers, employees, processes, and content, ABBYY Timeline assembles the right data to get a clear picture of end-to-end processes, point out vulnerabilities and opportunities for change, and provide ongoing monitoring against compliance criteria.

Benefits 116V 77X77

Onboarding

KYC starts at the first contact with customers, including account set-up and the documents used for authenticating customers. Connecting the onboarding process with the entire customer interaction process can reveal suspicious activity early. ABBYY FlexiCapture and Vantage solutions help banks automate the document intake processes for customer onboarding according to KYC policies and best practices.

Benefits 119B 77X77

Visualization

Unlike process mining and other approaches that just show what the process looks like, ABBYY Timeline exposes the important dimensions of human and content interactions with the processes – where customers and employees take actions and input, review, and decide on critical content. Identifying the content types and patterns of interaction can identify and flag suspicious activity.

Benefits 142V 77X77

Crimes and fraud detection

Process loopholes and suspicious documents are the most likely vulnerabilities banks have to potential crimes and fraud. ABBYY helps banks identify and counter these vulnerabilities early with both the process awareness and intelligent document processing that can establish the authenticity of documents from the moment they enter the process.

How AI and ML Help Banks Stay Ahead of Cybercriminals

eBook

Preventing sophisticated crimes requires sophisticated measures. Digital Intelligence provides a new approach to using the latest AI and ML technologies to deliver key capabilities that provide banks with confidence in protecting their institutions from both fraud and regulatory violations.

Download eBook

Request information

Find out how ABBYY Digital Intelligence solutions for Financial Services can address your needs.

I am aware that my consent could be revoked at any time by clicking the unsubscribe link inside any email received from ABBYY or via ABBYY Data Subject Access Rights Form.

By submitting this form, I consent to the use of my personal information for the purposes described in the Privacy Notice.

Thank you for submitting the form!

We'll get back to you shortly!